Vous êtes ici : Nous rejoindre > L'administrateur bénévole



Les Brèves


Portes Ouvertes 2016 (Lire l'article)



Réunion des familles le 23 janvier 2016 (Lire l'article)


Pôle Enfance Adolescence et Famille à Vire (Lire l'article)

La protection juridique des Majeurs (Lire l'article)

L’APAEI de Vire s’associe à la démarche ‘Observeur’ (Lire l'article)


accueilapaei1

      L'Administrateur est le représentant des familles et des personnes handicapées mentales.

Il est élu par les adhérents de l'APAEI lors de l'Assemblée Générale annuelle.

Il apporte ses compétences qui sont d'une part, le résultat de son expérience de parent ou ami et d'autre part, de sa formation initiale, de sa formation professionnelle.

Il y a de la place pour toutes les compétences au sein du Conseil d'Administration. Certains participeront davantage aux travaux de gestion, d'autres auront plutôt la sensibilité d'aller vers les familles pour leur apporter appui moral, conseils, informations... Et puis d'autres encore préfèrerons participer à l'organisation de manifestations telles que les soirées dansantes, méchoui,opérations brioche et cartes de voeux, etc...

Toutefois,nous devons veiller à assurer un bon équilibre au sein du Conseil d'Administration, car, aujourd'hui, pour rester crédibles auprès de nos partenaires que sont l'Agence Régionale de Santé, le Conseil Général, les entreprises, les médias et aussi vis-à-vis du personnel de nos établissements, la seule bonne volonté et le dévouement ne suffisent plus. Il est essentiel que nous réunissions des conditions de compétences suffisantes et complémentaires pour exercer la fonction d'Administrateur et ceci, plus particulièrement au sein du bureau.

Pour cela, les nouveaux Administrateurs élus devront se former aux contacts des anciens et pourront recevoir des formations spécifiques selon la demande.

Enfin,être Administrateur n'est pas un privilège mais un engagement à donner de son temps, de son énergie et ceci au bénéfice de l'intérêt général de l'Association à laquelle il adhère.






Dernière modification le 11/05/2012