Vous êtes ici : Vie associative > L'opération brioche



Les Brèves


Portes Ouvertes 2016 (Lire l'article)



Réunion des familles le 23 janvier 2016 (Lire l'article)


Pôle Enfance Adolescence et Famille à Vire (Lire l'article)

La protection juridique des Majeurs (Lire l'article)

L’APAEI de Vire s’associe à la démarche ‘Observeur’ (Lire l'article)


opebrioches1

      Depuis 2007, notre association participe à la Journée de la solidarité des associations de l’UNAPEI. A cet effet nous organisons, au cours du mois d’octobre, nos journées de la solidarité «Opération brioches». L’Objectif : sensibiliser la population et lui proposer de soutenir nos actions en faveur des personnes handicapées mentales.

Aussi nous proposons d'acheter et de partager une brioche, symbole de convivialité. Et grâce aux ventes, nous pouvons contribuer à améliorer le quotidien des structures spécialisées; acquérir des équipements, financer des activités pour les enfants et adultes pris en charge .

Aujourd'hui,ces projets sont souvent insuffisamment subventionnés par l'Etat voir pas du tout et néanmoins indispensables aux personnes handicapées pour qu'elles puissent vivre dignement.

Grâce à l'action de nos bénévoles, parents et amis de personnes handicapées, nous menons de nombreuses missions d'intérêt général parfois peu connues du grand public. Avec l'Opération brioches,l’APAEI du Bocage Virois et de la Suisse Normande souhaite échanger avec la population et, pourquoi pas, susciter des vocations.Bénévoles et personnes handicapées vous donnent rendez-vous à l'occasion de ces journées de solidarités du 11 au 13 Octobre 2012.

Lors de ces journées, nous avons besoin d’un grand nombre de bénévoles alors si vous souhaitez participer à la vente, n’hésitez pas à nous contacter : votre aide nous sera précieuse et vous aurez ainsi la fierté d’avoir contribué à la réalisation d’un de nos nombreux projets à l’image de ceux réalisés au cours de ces5 dernières années :

  • Achat de fauteuils de relaxation, de matériel pédagogique,fauteuilmas

  • Organisation de séjour,

  • Mise en place de journée découverte,

  • Participation de nos jeunes à des activités loisirs,

  • Aménagement de salle et de terrain de détente,

  • Mise en place d’atelier spécifique comme la Musicothérapie

  • Etc…

Et à notre plus grande surprise mais surtout pour notre plus grand plaisir, nous avons eu le bonheur d’être choisi, au même titre que 5 autres associations françaises, pour recevoir une gratification de 1000 € au titre de notre participation 2011. Cette somme nous a été remise par le Crédit Coopératif (sponsor de cette manifestation) pour notre projet d’aménagement d’un terrain de loisir au sein du F.O.A. Horizon

Télécharger Flash Player Pour voir le média.







Dernière modification le 11/05/2012