Vous êtes ici : Ets et Services Enfants > Présentation



Les Brèves


Portes Ouvertes 2016 (Lire l'article)



Réunion des familles le 23 janvier 2016 (Lire l'article)


Pôle Enfance Adolescence et Famille à Vire (Lire l'article)

La protection juridique des Majeurs (Lire l'article)

L’APAEI de Vire s’associe à la démarche ‘Observeur’ (Lire l'article)


              Logoapaei3           


     L’IME du Bocage est agréé pour recevoir 53 jeunes au titre de la déficience intellectuelle (annexe XXIV-DI) et du polyhandicap (annexe XXIV-ter). L’établissement se situe au sein d’une zone pavillonnaire, proche de l’école primaire Mendès France qui intègre une CLIS, du collège Maupas qui intègre une SEGPA et uneULIS, du LEP, de l’IUT, du GRETA Sud-Normandie.

L’établissement propose d’organiser son accompagnement au bénéfice de 20 internes et de 33 semi-internes. Ces jeunes, titulaires d’une notification de décision émanant de la MDPH auront entre 4 et 20 ans mais pourront solliciter l’établissement pour poursuivre leur accueil au-delà de 20 ans si aucune structure adulte en capacité de répondre à leurs besoins ne peut formaliser leur accueil(amendement Creton)

L’établissement ouvre ses portes du lundi 9h jusqu’au vendredi 16h30. Les jeunes accueillis en qualité de semi internes seront accompagnés à leur domicile à compter de 16h30 chaque jour.

L’établissement dispose d’une équipe pluridisciplinaire dont les compétences se destinent au profit de l’accompagnement éducatif, thérapeutique, pédagogique des jeunes mais s’engagent aussi dans la dynamique d’offrir un espace confortable et accueillant au quotidien.

L’équipe pluridisciplinaire se compose comme suit :

  • Une équipe de Direction (Directeur, Chef de service)

  • Un secrétariat

  • Une équipe éducative (Educatrices spécialisées, monitrices éducatrices, AMP, moniteur d’éducation physique et sportive)

  • Une équipe paramédicale (psychologue, infirmière, psychomotricienne, orthophoniste, ergothérapeute)

  • Une équipe médicale (médecin psychiatre, médecin généraliste)

  • Une équipe de services généraux (lingerie, cuisine, entretien des bâtiments, entretien des locaux)








Dernière modification le 11/05/2012